{"id":25,"date":"2018-07-26T10:44:04","date_gmt":"2018-07-26T08:44:04","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/?p=25"},"modified":"2018-08-31T16:24:28","modified_gmt":"2018-08-31T14:24:28","slug":"voiture-de-collection-conseil-dachat-et-dentretien","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/voiture-de-collection-conseil-dachat-et-dentretien\/","title":{"rendered":"Voiture de collection, conseil d’achat et d’entretien"},"content":{"rendered":"
Les passionn\u00e9s de voiture de collection ne cessent d’augmenter en France. L’ann\u00e9e derni\u00e8re, on a recens\u00e9 plus de 200 000 personnes poss\u00e9dant des voitures de collection. Il s’agit d’un des march\u00e9s les plus importants dans le pays dans la mesure o\u00f9 il g\u00e9n\u00e8re un chiffre d’affaires qui atteint les deux milliards huit cents millions d’euros chaque ann\u00e9e. Pour les collectionneurs, une voiture de collection n’est pas simplement une vieille voiture, elle repr\u00e9sente une histoire, un sentiment, un souvenir r\u00e9el qui m\u00e9rite d’\u00eatre conserv\u00e9. Pour cela certains collectionneurs sont pr\u00eats \u00e0 d\u00e9penser une vingtaine de milliers d’euros pour s’en procurer une.
\n<\/p>\n
Il existe plusieurs mani\u00e8res de se procurer une voiture de collection, les march\u00e9s particuliers sur le net ou les journaux, les ventes aux ench\u00e8res, ou chez des vendeurs sp\u00e9cialis\u00e9s dans le domaine. Chaque cat\u00e9gorie offre un large choix sur le type de voiture ainsi que le prix.
\nPour les d\u00e9butants, plusieurs crit\u00e8res sont \u00e0 prendre en consid\u00e9ration avant tout achat d’un v\u00e9hicule de collection. Premi\u00e8rement, la cat\u00e9gorie de voiture. Une voiture de collection doit n\u00e9cessairement \u00eatre une voiture populaire, mais difficile \u00e0 d\u00e9nicher. En g\u00e9n\u00e9ral, il s’agit toujours d’une voiture de grande marque ou de sport. Ensuite, elle doit dater d’une certaine \u00e9poque (au moins des ann\u00e9es 90). Le prix est \u00e9galement plus \u00e9lev\u00e9 que les nouveaux mod\u00e8les, car l’entretien du moteur est plus difficile. Le kilom\u00e9trage est le plus important des crit\u00e8res. Peu importe que la voiture soit belle et qu’elle date presque de la pr\u00e9histoire, si elle ne roule pas, elle ne sert \u00e0 rien.<\/p>\n
Etant donn\u00e9 qu’elles datent d’une certaine \u00e9poque, les voitures de collection n\u00e9cessitent un entretien encore plus m\u00e9ticuleux qu’une voiture ordinaire. Mis \u00e0 part le fait qu’elles doivent rouler souvent, elles doivent \u00e9galement \u00eatre gar\u00e9es dans un endroit clos \u00e0 l’abri des intemp\u00e9ries. Pour ce qui est des pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es, tout d\u00e9pend de la marque de la voiture. S’il s’agit d’un mod\u00e8le de chez Porsche, Mercedes ou BMW, il est plus facile de trouver des pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es, car ces constructeurs continuent d’en fabriquer. Mais pour ce qui est des mod\u00e8les italiens ou fran\u00e7ais, il faut parfois faire de longues recherches sur les bourses d’\u00e9changes, les ventes aux ench\u00e8res ou les salons sp\u00e9cialis\u00e9s dans les ventes de pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es de v\u00e9hicules de marque disparues pour pouvoir trouver une pi\u00e8ce adapt\u00e9e.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les passionn\u00e9s de voiture de collection ne cessent d’augmenter en France. L’ann\u00e9e derni\u00e8re, on a recens\u00e9 plus de 200 000<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":38,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=25"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":46,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25\/revisions\/46"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/38"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=25"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=25"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=25"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}